Nouvelles

Commotion cérébrale – Service spécialisé offert à Montmagny

Un soutien professionnel adapté à la commotion est essentiel pour s’en rétablir.

Plusieurs de nos professionnels de la clinique de Montmagny (Marie-Hélène Allard et Joséane Blais en physiothérapie, ainsi que Cécile Lesaffre en ergothérapie) ont suivi des formations récentes sur les meilleures pratiques de réadaptation auprès d’une personne ayant subi une commotion cérébrale.

C’est important de le souligner, car il s’agit d’un problème de santé pour lequel les directives à suivre sont méconnues par beaucoup de professionnels de la santé. Des recommandations inexactes et directives de traitement inappropriées ralentiront la guérison et la reprise de votre autonomie.

Venez rencontrer notre équipe pour recevoir des recommandations adaptées à votre condition de santé et basées sur les connaissances scientifiques les plus récentes pour vous rétablir de votre commotion cérébrale (aussi appelé traumatisme crânien, traumatisme craniocérébral, T.C.C).

N’attendez pas que vos symptômes deviennent chroniques, consultez un professionnel formé sur le sujet

como1

Si vous désirez avoir davantage d’informations sur ce qu’est une commotion cérébrale, cliquez sur le nom de cet organisme pour accédez à leur page web présentant brièvement ce qui constitue une commotion : Parachute. Pour des informations plus détaillées et complètes sur la variété de symptômes pouvant découler d’une commotion et sur le rythme recommandé de reprise des activités, tournez vous vers cette page web de la Société Canadienne de Pédiatrie. Cela détaille les recommandations pour le retour à l’école et à la pratique d’un sport pour un enfant ayant subi une commotion. Les grandes lignes derrières ces recommandations pédiatriques sont également très pertinentes pour la reprise du travail et des activités physiques exigeantes de l’adulte. Pour les professionnels de la santé s’intéressant aux meilleures pratiques, un guide vient tout juste d’être produit par l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (cliquez sur le nom de l’organisme pour accédez à la page).

como2

Articles similaires
Conserver sa motivation
19 juillet 2018