Chroniques du spécialiste - Nouvelles - parues de le journal L'Oie Blanche

Je recommence à bouger !

C’est souvent à l’automne que les gens recommencent à être actifs ou à bouger davantage. Les chaleurs de l’été sont derrière nous, les vacances aussi : il est donc temps de reprendre la routine et de (ré) intégrer l’activité physique. Pour y arriver et que cette habitude perdure dans le temps, voici quelques conseils :

  • Choisissez une activité que vous aimez ! C’est la base, mais parfois on l’oublie. Une activité qui vous fait plaisir, qui vous donne l’impression d’appartenir à un groupe et de vous dépasser est une activité à laquelle vous allez plus facilement adhérer. Et vous, qu’est-ce qui vous intéresse ?

 

  • Recommencez progressivement. Augmenter progressivement la fréquence ainsi que la durée de vos activités vous permettra de l’intégrer plus facilement à votre horaire en plus de minimiser le risque de blessures.

 

  • Questionnez-vous sur les raisons qui vous incitent à être plus actif. Pour voir vos amis ? Pour perdre du poids ? Pour vous sentir plus en forme ? Toutes les raisons sont bonnes, l’important c’est de creuser le sujet afin de consolider votre motivation. Bref, qu’est-ce que ça va vous apporter ? Lors de journées plus grises, cela vous permettra de vous rappeler de la raison pour laquelle vous avez commencé !

Découvrez les activités organisées par la clinique ici et ici.

Articles similaires
Le syndrome du texteur
14 septembre 2016