Chroniques du spécialiste - Nouvelles

Conserver sa motivation

Comment conserver votre motivation pour l’activité physique

Plus l’année avance, plus nous laissons derrière nous les résolutions de la nouvelle année. Ainsi, il est fréquent de voir ceux qui avaient choisi d’être plus actifs physiquement diminuer leur pratique d’activité physique.

Voici quelques trucs pour conserver votre motivation face à l’activité physique :

  • À deux, c’est mieux! Faire de l’activité physique avec un(e) ami(e) vous crée une obligation envers quelqu’un d’autre. Ainsi, lorsque vous êtes moins motivé, pensez qu’une autre personne compte sur vous. Par ailleurs, certains types d’activité (marche ou entraînement en salle) pourraient vous permettre de discuter avec votre ami(e) en plus de bouger ce qui joint l’utile à l’agréable!
  • Bien choisir votre objectif. Plusieurs personnes veulent débuter l’activité physique en ayant comme objectif une perte de poids. Cependant, vous n’avez pas le contrôle sur la facilité de votre corps à perdre du poids. Ainsi, il est préférable de vous fixer un objectif sur lequel vous avez pleinement le contrôle. Par exemple, basez votre objectif en fonction d’une fréquence, d’une durée d’entraînement que vous aimeriez atteindre ou d’un objectif de performance physique (ex : faire des push-up sur les pieds).
  • Pratiquer une activité physique que vous aimez. Ainsi, cela ne sera pas une tâche pour vous, mais un passe-temps. N’ayez pas peur de tester des nouvelles activités sportives et informez-vous sur les possibilités offertes dans la région.

Bon entraînement!

 

Alexandra Lévesque, B. Sc. Kinésiologue CEP ACSM

Valéry Normand, stagiaire en kinésiologie

 

Articles similaires
Un massage au travail
21 novembre 2016