Nouvelles

Combiner activité physique et santé mentale

Vous pensez que la santé mentale c’est l’affaire de tous ? Vous ne pratiquez pas d’activité physique ? Cette publication est pour vous.

Chez PhysioErgo+, nous croyons dur comme fer que toute personne qui vit des difficultés de santé mentale présente des forces et des capacités de s’en sortir, même lorsqu’elle-même n’y croît plus. Un suivi conjoint alliant de l’accompagnement par un professionnel de la santé mentale et de la santé physique est offert pour soutenir ces personnes dans leur rétablissement, sous le nom du programme Équilibre de vie. Consultez notre section Services interdisciplinaires – Programme Équilibre de vie, ou contacter l’un des professionnels de notre équipe pour avoir davantage d’informations sur ce programme.

Nous partageons ce court vidéo, qui présente le fait que l’activité physique est une partie essentielle du rétablissement en santé mentale, autant du point de vue de la personne malade, du psychiatre que de l’éducateur sportif / kinésiologue.

Pour davantage d’informations sur les effets bénéfiques de l’activité physique sur la santé mentale, la prévention et le traitements des troubles mentaux, consultez cette publication spécialisée publiée par l’Institut National de Santé Publique du Québec: https://www.inspq.qc.ca/…/pub…/2037_bouger_sante_mentale.pdf

Articles similaires
Je recommence à bouger !
7 novembre 2017
Le syndrome du texteur
14 septembre 2016